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14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 18:13
1ère poussette
1ère poussette

~Dans sa courte existence de 300 ans, la poussette a fait du chemin. En effet, avant les années 1700, le moyen de transport courant pour un bébé était une hanche. Tout cela a changé en 1733, alors que le duc du Devonshire a demandé à un réputé architecte de jardin, William Kent, de concevoir un moyen de transport qui amuserait ses enfants.

Pour ce faire, Kent a conçu un panier en forme de coquille sur roulettes, dans lequel les enfants pouvaient s’asseoir. Elle était équipée d’un harnais pour pouvoir être tirée par une chèvre ou un petit poney, ainsi que de ressorts, pour que les enfants du duc voyagent confortablement; la première poussette était née. Les premières poussettes Dans une version du Siècle des Lumières d’une saine compétition entre voisins, les autres parents aisés des environs ont vu le nouveau gadget du duc et se sont rués pour s’en faire fabriquer des répliques.

Toutefois, le coût d’un tel objet fabriqué sur mesure était élevé, et la poussette est vite devenue un symbole de statut social et de situation financière. Durant les années qui ont suivi, plusieurs modifications ont été apportées au concept de la poussette, la plus notable étant l’ajout de poignées pour que les parents puissent pousser leurs enfants, plutôt qu’avoir à les atteler à une chèvre. Manifestement, ce nouveau modèle a plu à la reine Victoria qui, dans les années 1840, a acheté trois poussettes de la boutique Hitchings Baby Store, à Ludgate Hill. Et, tout comme s’il s’agissait de Victoria Beckham s’achetant une poussette aujourd’hui, dès que la reine Victoria s’achetait des poussettes, toute la populace se ruait pour s’en acheter aussi. Tous ceux qui avaient de l’argent à dépenser, évidemment. &Temps pour un changement En plus du fait qu’elles étaient exceptionnellement chères, les poussettes de l’époque étaient trop hautes et instables pour être sécuritaires. Elles étaient dotées d’un axe fixe qui limitait le mouvement des roues (les deux roues à l’avant tournaient ensemble, comme celles à l’arrière). Mais durant les années qui ont suivi, plusieurs modifications et améliorations ont été apportées au modèle original. L’une de ces modifications est attribuée à un homme du nom de William H. Richardson qui, le 18 juin 1889, a soumis une idée au bureau des brevets de Baltimore pour un joint spécial pour permettre à la poussette de faire face à l’opérateur ou vers l’avant de celui-ci. Richardson a aussi apporté d’importantes améliorations à la mobilité des poussettes en permettant aux quatre roues de tourner de façon indépendante. &L’ouverture du marché

Faisons un bond après l’explosion démographique des années 1920. L’augmentation massive de naissances lors d’une période aussi courte a ouvert le marché des poussettes pour tous les niveaux sociaux et attiré l’attention vers le sujet de la sécurité pour la toute première fois. Durant les années suivantes, les pédales de freinage sont devenues une norme, les paniers sont devenus plus profonds pour que les enfants ne puissent pas en sortir par eux-mêmes, et les poussettes se sont abaissées pour diminuer la hauteur des chutes éventuelles. Le caoutchouc et le plastique ont commencé à remplacer l’osier et le bois, les roues sont devenues plus petites et le chrome est devenu plus fréquent, remplaçant le cuivre et les autres métaux utilisés anciennement. Vers le début des années 1950, les matériaux moins chers et les modèles plus sécuritaires ont fait des poussettes un article essentiel pour tous les nouveaux parents. Mais elles n’étaient pas parfaites.

La poussette telle que nous la connaissons Les poussettes pliantes modernes que nous voyons dans les magasins sont le produit de l’ingénieur et pilote d’essai Owen Maclaren. Comme plusieurs histoires inspirantes d’inventeurs, l’idée de Maclaren de créer une poussette compacte et légère lui est venue dans le but de résoudre les problèmes d’une proche. Dans le cas de Maclaren, ce sont les plaintes de sa fille qui avait eu du mal à transporter sa poussette lors d’un voyage en Angleterre qui l’ont poussé à utiliser ses connaissances en aéronautique pour changer le monde des poussettes à tout jamais. En 1965, il a conçu la « poussette parapluie », dont le cadre en aluminium léger extrêmement solide pouvait se plier et était assez sécuritaire pour transporter ses petits-enfants. Des aspects du modèle innovateur de Maclaren peuvent encore être vus dans la majorité des poussettes vendues de nos jours. Toutefois, même si les principes de base ne changent pas, l’achat d’une poussette a moins à voir avec la sécurité et la structure de nos jours, mais beaucoup plus avec le style de vie et la mode. En 1980, Phil Baechler a inventé la poussette de course après s’être lassé d’essayer de courir et de pousser son enfant simultanément.

Maintenant, les poussettes de jogging sont essentielles pour les parents actifs. Pour ces parents qui cherchent davantage de mobilité, il y a les poussettes tout-terrain, qui sont plus faciles à tourner que les poussettes de jogging, ce qui fait qu’elles conviennent aussi bien au plein air qu’aux centres commerciaux. Il y a aussi les poussettes combo. Les poussettes combo peuvent servir durant toute l’enfance : elles comportent une base de poussette pour enfant et un panier pour bébé. Et bien sûr, il y a les remorques pour vélo (dans laquelle nous pouvons voir certaines citadines promener leurs chiens miniatures), qui sont parfaites pour les parents qui veulent faire des balades à vélo avec leurs enfants, mais qui veulent davantage de sécurité qu’avec les bancs pour vélo. Peu importe votre style de vie, il y a une poussette qui convient à vos besoins, avec les accessoires qu’il vous faut et la couleur que vous voulez. Vous avez besoin d’un porte-gobelet et vous aimez les motifs à pois roses? Pas de problème! Vous avez des jumeaux et aimez la course à pied? Pas de problème!

Une courte histoire de la poussette Une courte histoire de la poussette

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Published by Les enfants et nous par ludo-lidia.over-blog.com - dans famille enfants
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