Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 15:03

Choisir-sa-contraception-en-connaissance-de-dose_image_arti.jpg

Boire de l'urine de mouton pour éviter de tomber enceinte ? A travers les âges, hommes et femmes ont rivalisé d'imagination pour éviter une grossesse et pallier l'absence de moyens de contraception vraiment efficaces. Contraceptifs complètement fous, pas vraiment fiables et surtout, à ne plus jamais utiliser !

 

Quand le diaphragme n'existait pas, certaines femmes glissaient dans leur vagin un dé à coudre, censé empêcher les spermatozoïdes d'accéder à l'utérus. Une méthode probablement douloureuse et surtout, inefficace.

 

En Chine, on a longtemps conseillé aux femmes qui ne souhaitaient pas avoir d'enfant de boire du mercure chaud... En plus d'être totalement inefficace, cette méthode est extrêmement dangereuse, voire mortelle

 

En France, on a un temps pensé que boire du jus d'oignon avait des vertus contraceptives !

 

Le castor, un moyen de contraception ? Ce fut la croyance populaire des Canadiens du XVIe siècle... A l'époque, on pensait que boire un grand verre d'alcool dans lequel on avait fait reposer suffisamment longtemps des testicules de castor permettait d'éviter de tomber enceinte. A part faire monter le taux d'alcoolémie de celles qui en buvaient, cette mixture n'avait bien sûr aucune vertus, encore moins contraceptive !

 

Dans la Grèce antique, on a cru pendant longtemps que boire un mélange d'eau et de plomb permettait d'éviter une grossesse. Une méthode dangereuse et, bien entendu, inefficace.

 

Au Moyen Âge toujours, l'urine de mouton était censé être en mesure d'empêcher une femme de tomber enceinte...

 

Selon les historiens, des ancêtres du préservatif existaient déjà dans la Grèce antique. A ceci près qu'au lieu d'être composés de latex, ces derniers étaient réalisés à base d'intestin de porc.

 

Dans l'Egypte ancienne, on utilisait un mélange de miel et d'excréments de crocodile comme spermicide... Un fois préparée, la mixture, peu ragoûtante, devait ensuite être placée dans le vagin.

 

Un mélange d'huile d'olive et d'huile de cèdre, placé dans le vagin, était une méthode complètement loufoque et totalement inefficace utilisée à l'époque d'Aristote pour éviter de tomber enceinte... Et pour cause, celle-ci avait été recommandée par le philosophe lui-même !

 

Boire du jus de citron pour éviter de tomber enceinte, personne n'y croit... En revanche, s’insérer dans le vagin une petite éponge imbibée de jus de citron a longtemps été considéré, à tort, comme un moyen d'éviter une grossesse !

 

Dans les années 50, on pensait que l'acide carbonique contenue dans le Coca-Cola était en mesure de tuer les spermatozoïdes... Certaines femmes se faisaient à l'époque des douches vaginales à base de soda dans l'espoir de ne pas tomber enceinte !

 

En Europe pendant le Moyen Âge, on pensait que porter des testicules d'écureuil pendant l'acte sexuel empêchait de tomber enceinte !

 

Dans la Grèce antique, on conseillait aux femmes qui ne voulaient pas d'enfant de retenir leur respiration pendant l'orgasme, puis de s’asseoir sur les genoux et se forcer à éternuer pour expulser le sperme... On a connu plus simple !

 

Dans l'Egypte ancienne, on pensait que si une femme mangeait des haricots alors qu'elle avait l'estomac vide, cela l'empêchait de tomber enceinte !

Dans la Rome antique, on fabriquait des préservatifs à base de vessie de chèvre... Ces derniers pouvaient aussi bien être portés par l'homme que par la femme. Malin !

 

http://www.magicmaman.com/photo/2482872/15/ne-pas-tomber-enceinte-grace-a-u

Partager cet article

Repost 0
Published by Les enfants et nous par ludo-lidia.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ludo-lidia.over-blog.com
  • Le blog de ludo-lidia.over-blog.com
  • : Publications d' articles, d'astuces et d'anecdotes liés à l'enfance et l'adolescence. Evènements mensuels expliqués aux petits sous forme de vidéos avec mes marionnettes Cécile et Basile. Invitation voir mon site pour enfants dès 3 ans WWW.ludo-lidia.com. Adepte de l'enseignement précoce d'une 2ème langue car je suis maitresse d'anglais pour les petits.
  • Contact

Profil

  • Les enfants et nous par ludo-lidia.over-blog.com
  • J'enseigne l'anglais aux petits dès 3 ans à l'école mais aussi sur mon site WWW.ludo-lidia,com. J'aime faire de petites vidéos sur les évènements du mois avec mes marionnettes Cécile et Basile. Je poste des articles:enfance et ados.
  • J'enseigne l'anglais aux petits dès 3 ans à l'école mais aussi sur mon site WWW.ludo-lidia,com. J'aime faire de petites vidéos sur les évènements du mois avec mes marionnettes Cécile et Basile. Je poste des articles:enfance et ados.

Texte Libre

Recherche