Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 13:44

mzl nbuyhohf 320x480-75

Langue très répandue, la langue anglaise est, plus que jamais, un outil sans pareil pour faire évoluer sa carrière ou dénicher un poste dans les entreprises et firmes importantes du monde. Savoir parler anglais peut mener chacun de nous « plus loin ». Ne manquez pas le bateau…
 
La langue anglaise est utilisée dans tous les aéroports ainsi que dans les transports maritimes comme langue des communications officielle. De plus, l’anglais est la langue officielle des Nations Unies. D’ailleurs la plupart des organismes de renommée mondiale ont adopté l’anglais comme langue officielle.

 
Prenons, par exemple, le cas des Jeux olympiques chinois en 2008 : la langue du Comité international olympique est l’anglais. Et puisque les Jeux olympiques avaient lieu en Chine en 2008, on a demandé à un grand nombre de représentants chinois d’apprendre la langue avant le début des Jeux. En outre, plusieurs entreprises ont demandé à leurs employés d’apprendre la langue anglaise afin de répondre aux besoins des touristes et des investisseurs de partout lors des JO.


Il a été demandé aux citoyens de l’Union européenne à quelle fréquence ils utilisaient la langue étrangère qu’ils connaissent. Et, pour l'utilisation quotidienne, c’est l'anglais qui a occupé la 1re place du classement des résultats : 31 % des personnes interrogées maitrisant l'anglais comme langue étrangère l'utilisaient presque tous les jours.

 
L’Union européenne a également adopté l’anglais comme forme de communication officielle. C’est que l’organisation se compose de 27 États membres respectant un système de lois communes. Il est donc essentiel que tous les représentants de ces États sachent parler anglais. Même les délégués de pays non-anglophones faisant partie de l’UE (tels que les Pays-Bas, la Suède, le Danemark et plusieurs autres) doivent arriver à converser en anglais pour prendre part aux activités le l’Union.
 
Ainsi, si vous désirez faire avancer votre carrière ou votre entreprise à l’international, savoir parler anglais devrait alors être une priorité pour vous. De ce fait, l’apprentissage de l’anglais en ligne est la clé de votre réussite. Les cours sur le Web sont conçus de manière à s’adapter à votre horaire et votre rythme d’apprentissage. Apprendre en ligne n’a jamais été aussi facile! L’Internet met à votre disposition des ressources et des cours en ligne qui peuvent vous permettre d'apprendre l'anglais à domicile et ce même à vos enfants.

Si cela sera plus long et difficile pour vous, pour eux, c’est un jeu » d’enfant » surtout avant 6 ans. Aucune contrainte de l’écrit ou des leçons. Il suffit de regarder les vidéos à télécharger sur www.ludo-lidia.com et ce dès l’âge de 3 ans. Les épisodes durent 15 minutes et sont animés par une maitresse d’anglais et sa marionnette. Spécialisée dans l’enseignement de l’anglais comme deuxième langue, Michèle, saura garder l’attention des enfants. A raison de 2 à 3 fois par semaine, visualiser ces vidéos sera la première étape de l’apprentissage de l’anglais. Elles donneront le goût aux petits d’en faire plus afin d’être prêts en primaires pour les premières «  vraies leçons ». Un suivi sur Skype est possible et donne des résultats bluffants toujours de manière ludique et amusante, sans contraintes.
Contrairement aux idées reçues, l’enfant ne doit pas avoir perfectionné sa langue maternelle  d’abord. Les enfants de parents bilingues gèrent très bien deux voir même trois langues à la fois sans conséquence d’apprentissage. Il est parfois dommage de voir un parent qui refuse de parler sa langue maternelle avec son enfant à cause de ces craintes. Quelle perte précieuse pour l’avenir et passer ainsi à côté d’une richesse autrement si facilement acquise sans parler du patrimoine culturel.
Le cerveau a » le tiroir » du langage grand ouvert jusqu’à 6 ans pour se refermer ensuite vu que tout enfant maitrise sa langue à 6 ans. Alors pourquoi ne pas profiter de ce tiroir ouvert et d’y ajouter une autre langue à condition bien sûr de la faire sans qu’un effort soit requis de la part de l’enfant hormis bien sûr celui d’être exposé de manière régulière (sinon cela ne sert à rien) à cette deuxième langue. Quelques minutes tous les jours ou tous les deux jours suffisent. Un DVD d’un dessin animé à regarder partiellement en anglais et pourquoi pas en entier une fois qu’il a été vu 10 fois, comme c’est souvent le cas avec les petits, des CD avec comptines, des livres audio, apprendre le refrain d’une chanson qui passe souvent à la radio, faire les courses en répétant le nom d’un fruit ou légume en anglais ou en cuisinant et regarder les vidéos sur www.ludo-lidia.com . Si le parent se prend au jeu, l’enfant n’en sera que plus friand. Toutes ces occasions permettront à votre enfant de se familiariser avec une nouvelle langue. L’hiver est là et les activités extérieures moins fréquentes donc mieux vaut remplacer ce temps de manière utile MAIS amusante. Les changements du rythme scolaire sont loin de plaire aux parents qui réclament des activités plus culturelles. Le coloriage fait fureur dans les écoles par faute d’organisation ou de moyens, une bien maigre diversité pour les enfants. Alors pourquoi ne pas conseiller aux enseignants ou accompagnateurs d’utiliser le programme d’anglais www.ludo-lidia.com ? A eux d’en faire un atelier d’anglais ludique. Il n’est pas nécessaire pour l’éducateur de bien parler l’anglais à ce niveau. Il suffit de suivre, Michèle, la maitresse et sa marionnette ainsi qu’une petite fille présente aussi sur les vidéos. Voilà une belle alternative peu coûteuse au coloriage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les enfants et nous par ludo-lidia.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ludo-lidia.over-blog.com
  • Le blog de ludo-lidia.over-blog.com
  • : Publications d' articles, d'astuces et d'anecdotes liés à l'enfance et l'adolescence. Evènements mensuels expliqués aux petits sous forme de vidéos avec mes marionnettes Cécile et Basile. Invitation voir mon site pour enfants dès 3 ans WWW.ludo-lidia.com. Adepte de l'enseignement précoce d'une 2ème langue car je suis maitresse d'anglais pour les petits.
  • Contact

Profil

  • Les enfants et nous par ludo-lidia.over-blog.com
  • J'enseigne l'anglais aux petits dès 3 ans à l'école mais aussi sur mon site WWW.ludo-lidia,com. J'aime faire de petites vidéos sur les évènements du mois avec mes marionnettes Cécile et Basile. Je poste des articles:enfance et ados.
  • J'enseigne l'anglais aux petits dès 3 ans à l'école mais aussi sur mon site WWW.ludo-lidia,com. J'aime faire de petites vidéos sur les évènements du mois avec mes marionnettes Cécile et Basile. Je poste des articles:enfance et ados.

Texte Libre

Recherche