Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 14:03

Les Chinoises veulent accoucher avant l'arrivée de l'année de la chèvre

 chinois.jpg

 

Alors que l'année de la chèvre débutera jeudi, les Chinoises se précipitent dans les hôpitaux pour accoucher avant la date fatidique, craignant que cette nouvelle année ne soit synonyme de malchance pour leur progéniture.

 

 

 

La nouvelle année chinoise, celle du mouton et de la chèvre, n'est pas encore arrivée, qu'elle est déjà redoutée par les Chinois. Alors que ce jeudi 19 février marquera officiellement la fin de l'année du cheval et le début du nouvel an, les femmes enceintes se ruent dans les hôpitaux du pays, dans l'espoir de pouvoir accoucher le plus vite possible.

 

Une mauvaise année pour les enfants?

 

La raison de cette course contre la montre est simple: les couples chinois les plus superstitieux sont convaincus que naître pendant l'année du mouton/chèvre portera malchance à leur progéniture, et espère la voir arriver avant la date fatidique.

 

Bien qu'il soit censé être pacifique et doux, l'enfant né dans l'année de la chèvre et du mouton est aussi supposé être enclin à des accès de mélancolie, risquant de minimiser ses chances de succès dans la vie, contrairement aux bébés nés pendant l'année du cheval, qui seraient plus vigoureux.

 

Résultat, les hôpitaux de trois provinces de Chine tournent à pleine capacité au niveau des naissances depuis plusieurs mois, rapporte le site Quartz.

 

Explosion du taux de césariennes

 

Le South China Morning Post explique que le taux de césariennes a explosé à Singapour et Hong Kong. Des médecins ont ainsi raconté réaliser jusqu'à quatre césariennes par jour, alors que la cadence habituelle est de deux...par semaine.

 

Le journal rappelle qu'à Singapour, les couples peuvent également être motivés par l'annonce formulée au cours de l'été par le gouvernement, promettant un cadeau aux bébés nés en 2015, année du jubilé de l'indépendance. Les Chinois s'apprêtent à accueillir la nouvelle année, jeudi. Mais la confusion demeure sur l'appellation "mouton" ou "chèvre". L'année du "Yang" désigne en effet aussi bien l'un ou l'autre de ces animaux. Et si les Occidentaux ne savent pas quel terme utiliser, l'indécision semble également concerner la Chine elle-même. La poste chinoise a ainsi émis des timbres représentant aussi bien des moutons que des chèvres.

 

Écrit par Adrienne Sigel

 

http://www.bfmtv.com/international/les-chinoises-veulent-accoucher-avant-l-arrivee-de-l-annee-du-mouton-864401.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ludo-lidia.over-blog.com
  • : Publications d' articles, d'astuces et d'anecdotes liés à l'enfance et l'adolescence. Evènements mensuels expliqués aux petits sous forme de vidéos avec mes marionnettes Cécile et Basile. Invitation voir mon site pour enfants dès 3 ans WWW.ludo-lidia.com. Adepte de l'enseignement précoce d'une 2ème langue car je suis maitresse d'anglais pour les petits.
  • Contact

Profil

  • Les enfants et nous par ludo-lidia.over-blog.com
  • J'enseigne l'anglais aux petits dès 3 ans à l'école mais aussi sur mon site WWW.ludo-lidia,com. J'aime faire de petites vidéos sur les évènements du mois avec mes marionnettes Cécile et Basile. Je poste des articles:enfance et ados.
  • J'enseigne l'anglais aux petits dès 3 ans à l'école mais aussi sur mon site WWW.ludo-lidia,com. J'aime faire de petites vidéos sur les évènements du mois avec mes marionnettes Cécile et Basile. Je poste des articles:enfance et ados.

Texte Libre

Recherche