Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 10:59

Briquets-1-.jpgDepuis une semaine, un nouveau « jeu » enflamme les réseaux sociaux aux Etats-Unis. Le principe : mettre le feu à une partie de son corps et l’éteindre le plus rapidement possible. Cette "tendance", intitulée le Fire Challenge, a déjà conduit plusieurs jeunes à l'hôpital, victimes de brûlures au second, voire au troisième degrés.

 

 

 

Après les neknominations et le défi "A l'eau ou un resto", une toute nouvelle "tendance" envahit les réseaux sociaux. Intitulé le Fire challenge, ce nouveau défi (très dangereux !) consiste à s'enduire une partie du corps d'un liquide inflammable, y mettre le feu puis tout éteindre le plus rapidement possible. Le tout est bien sûr filmé puis posté sur les réseaux sociaux. Ce phénomène aurait pris énormément d’ampleur ces derniers temps et, comme le rapporte le Huffington post, 1500 tweets comprenant le hashtag #FireChallenge auraient été postés au cours des sept derniers jours.

 

« Cela aboutit à des brûlures au troisième degré nécessitant une greffe de peau »
Conséquence de ce nouveau défi : les hôpitaux américains affirment voir de plus en plus d’ados passer leurs portes en présentant des brûlures au second, voire au troisième degré. Sur la chaîne de télé locale KCTV5, l'équipe médicale d'un hôpital située au Kansas explique recevoir une dizaine de patients par semaine présentant ce type de brûlures. « Ils s'enflamment les jambes et malheureusement, cela aboutit à des brûlures au troisième degré nécessitant une greffe de peau » a expliqué le Docteur Dhaval Bhavsar à KCTV5.

 

Probablement pour limiter la propagation de ce nouveau défi, certains réseaux sociaux comme Facebook et Instagram semblent vouloir supprimer ce type de publications. Une démarche insuffisante pour arrêter certains ados, qui semblent avoir oublié qu'on ne doit jamais jouer avec des allumettes

 

 http://www.magicmaman.com/,etats-unis-s-enflammer-la-nouvelle-tendance-dangereuse-des-ados,2466198.asp#xtor=cs1-80-[article_simple]-[2021639]-[lien_1]-[bloc_actus_du_jour]

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les enfants et nous par ludo-lidia.over-blog.com - dans enfance-parents-anglais-ados
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ludo-lidia.over-blog.com
  • Le blog de ludo-lidia.over-blog.com
  • : Publications d' articles, d'astuces et d'anecdotes liés à l'enfance et l'adolescence. Evènements mensuels expliqués aux petits sous forme de vidéos avec mes marionnettes Cécile et Basile. Invitation voir mon site pour enfants dès 3 ans WWW.ludo-lidia.com. Adepte de l'enseignement précoce d'une 2ème langue car je suis maitresse d'anglais pour les petits.
  • Contact

Profil

  • Les enfants et nous par ludo-lidia.over-blog.com
  • J'enseigne l'anglais aux petits dès 3 ans à l'école mais aussi sur mon site WWW.ludo-lidia,com. J'aime faire de petites vidéos sur les évènements du mois avec mes marionnettes Cécile et Basile. Je poste des articles:enfance et ados.
  • J'enseigne l'anglais aux petits dès 3 ans à l'école mais aussi sur mon site WWW.ludo-lidia,com. J'aime faire de petites vidéos sur les évènements du mois avec mes marionnettes Cécile et Basile. Je poste des articles:enfance et ados.

Texte Libre

Recherche