Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Des programmes d’anglais versions animées, il y en a plein les rayons mais un apprentissage comme en classe, étape par étape avec une vrai élève et une vrai maitresse auxquelles vient s’ajouter une marionnette, je n’en connais point. De ce fait j’ai voulu le faire car vu le succès dans ma propre classe, je sais que ça fonctionne. 15 minutes 2 à 3 fois par semaine suffisent sans la contrainte d’aller dans de petits clubs qui existent déjà et bien utiles, j’en conviens MAIS qui demande du temps, des déplacements réguliers et dépend également de  l’humeur de votre chérubin. L’avantage de commencer tôt l’apprentissage d’une langue n’est plus à prouver sauf peut être à nos politiques nationales en matière d’éducation qui tardent à avancer l’âge de l’initiation d’une langue étrangère tout le monde ne peut pas se permettre une école privée. Si l’enfant y prend plaisir et si en plus cela lui est bénéfique pourquoi attendre ? Son rythme, son envie, chez lui, voilà mon but      http://ludo-lidia.com/         http://www.ludo-lidia.ch  

 

 

  http://ludo-lidia.com/ludo-lidia-video-histoires/video-anglais-enfant.asp

 

 

 


 

 

 

 

Moi-même mère d’une fille aujourd’hui adulte, je connais les pressions sociales ou scolaires à gérer. Etre maitresse d’école donne à mon humble avis une pression supplémentaire. Si l’on est pédo psychiatre ne faut il pas un enfant parfaitement équilibré, pédiatre, un enfant sain ? Pour moi, c’était la réussite scolaire de ma fille. Eh bien, ma fille est dyslexique ! L’effort à fournir était bien sür deux fois plus dur afin de réussir une scolarité, autant de sa part que de la mienne afin de la soutenir sans trop de tension. Une chance énorme , elle est trillingue ; le français de part sa mère, l’anglais de part son père et le portugais du fait qu’elle habite là. Cela lui a ouvert beaucoup de portes aujourd’hui. Donc, là j’ai voulu créer des leçons d’anglais sur le site afin d’apprendre cette langue tellement utile aujourd’hui. J’ai oublié de préciser que c’est l’anglais que j’enseigne aux petits dès 3 ans et vous savez quoi ? Ça MARCHE !

Anglais pour les petits avec la marionnete Basile

http://www.ludo-lidia.com

 

 

 


 

 

 

Ce blog me permet donc d’être à l’écoute de vos conseils, de vos critiques et j’espère de vos remarques d’encouragements aussi. En même temps faire connaître le site LUDO-LIDIA et de recevoir vos sites liés au même but, c’est-à-dire trouver des idées, des infos, des nouveautés et des moyens qui si ils ne mèneront pas toujours à une solution du moins simplifieraient ces différents apprentissages. Le succès des livres de MAX et LILI  est bien la preuve que de plus en plus de parents recherchent d’autres façons d’expliquer l’apprentissage du monde extérieur et des situations auxquelles font face les enfants d’aujourd’hui. La société actuelle puise l’aide et le support sur internet et dans les livres. Je vise naturellement un public plus jeune et par le biais d’une série de livres et de vidéos, je tente d être utile. Les livres sont là afin de créer un partage, une ouverture à l’échange du ressenti parents-enfants.Les vidéos contées de ces mêmes histoires quant à elles, renforcent le message rechercher ou l’apprentissage en s’amusant sans nécessairement la présence des parents d’où l’autonomie de la pensée de l’enfant et la liberté des parents de s’adonner aux nombreuses tâches de la vie sans culpabiliser. CULPABILISER ? Je pense que nous sommes nombreux à vouloir passer plus de temps avec notre progéniture mais est ce toujours possible ? Cartoon Network, Disney Channel et autres chaines pour enfants sont parfois des baby-sitters bien utiles mais quand advient il du bourrage d’images Mangas en 3D ou déferlement de voix caricaturales ? A petite dose pourquoi pas mais au quotidien qu’en retiennent donc les petits ? Les occuper de manière constructive est donc une manière positive de gérer leur temps et celui des parents. 

J’ai voulu faire un essai d’un méli-mélo de culture. Une marionnette et une petite fille discutent pendant 10 minutes d’un personnage célèbre ou d’une époque intéressante de l’histoire. Ceci est naturellement pour des enfants un peu plus âgés. Assez amateur pour l’instant, j’ai voulu tenter le coup. Encore une fois pas d’éveil précoce mais joindre l’utile à l’agréable. Mon épitaphe ! Défaut professionnel ? J’aime à penser que non car loin de moi de vouloir faire des génies de chaque enfant. Il faut néanmoins bien avouer que la culture générale laisse à désirer. La moyenne des ados ont une culture moins abondantes que les ados d’il y a 30 ans. Plus de loisirs, de jeux en ligne grâce aux technologies actuelles y ont mis le frein. Enfin, l’idée est là. J’attends de voir vos réactions.

http://www.ludo-lidia.com/

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de ludo-lidia.over-blog.com
  • Le blog de ludo-lidia.over-blog.com
  • : Publications d' articles, d'astuces et d'anecdotes liés à l'enfance et l'adolescence. Evènements mensuels expliqués aux petits sous forme de vidéos avec mes marionnettes Cécile et Basile. Invitation voir mon site pour enfants dès 3 ans WWW.ludo-lidia.com. Adepte de l'enseignement précoce d'une 2ème langue car je suis maitresse d'anglais pour les petits.
  • Contact

Profil

  • Les enfants et nous par ludo-lidia.over-blog.com
  • J'enseigne l'anglais aux petits dès 3 ans à l'école mais aussi sur mon site WWW.ludo-lidia,com. J'aime faire de petites vidéos sur les évènements du mois avec mes marionnettes Cécile et Basile. Je poste des articles:enfance et ados.
  • J'enseigne l'anglais aux petits dès 3 ans à l'école mais aussi sur mon site WWW.ludo-lidia,com. J'aime faire de petites vidéos sur les évènements du mois avec mes marionnettes Cécile et Basile. Je poste des articles:enfance et ados.

Texte Libre

Recherche