Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 09:20

photo_big_9569.jpgComment vieillir en bonne santé ? Voir ses enfants et ses petits-enfants le plus possible ! C’est ce que révèle une récente étude sur les préoccupations des séniors sur leur bien-être. Explications.

 

Les liens intergénérationnels ont des bienfaits que l’on ne soupçonne pas ! Tel est le constat d’une étude menée auprès de 453 hommes et femmes de 50 ans par l’Institut de sondage LH2 pour la société Séniosphère*. Ils ont été interrogés sur les remèdes et pratiques à adopter au quotidien pour bien vieillir.

La famille arrive en tête

Alors qu’en 2008, l’alimentation était l’élément essentiel à leur bien-être, la famille tient en 2012 une place primordiale. En effet, pour 81% des sondés, la visite de leurs descendants est nécessaire à leur bonne santé et à leur énergie. Ce résultat arrive en tête, devant les relations amicales (79%), l’alimentation saine et équilibrée (77%), les sorties et la lecture (68%), le sport (65%) ou les consultations avec un médecin (41%). On remarque que les préoccupations médicales perdent du terrain face à l’importance grandissante des relations familiales. Il est possible qu’en ces temps de crise et d’incertitudes, les liens intergénérationnels entre grands-parents, parents et petits-enfants deviennent des repères plus solides que d’autres…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ludo-lidia.over-blog.com
  • : Publications d' articles, d'astuces et d'anecdotes liés à l'enfance et l'adolescence. Evènements mensuels expliqués aux petits sous forme de vidéos avec mes marionnettes Cécile et Basile. Invitation voir mon site pour enfants dès 3 ans WWW.ludo-lidia.com. Adepte de l'enseignement précoce d'une 2ème langue car je suis maitresse d'anglais pour les petits.
  • Contact

Profil

  • Les enfants et nous par ludo-lidia.over-blog.com
  • J'enseigne l'anglais aux petits dès 3 ans à l'école mais aussi sur mon site WWW.ludo-lidia,com. J'aime faire de petites vidéos sur les évènements du mois avec mes marionnettes Cécile et Basile. Je poste des articles:enfance et ados.
  • J'enseigne l'anglais aux petits dès 3 ans à l'école mais aussi sur mon site WWW.ludo-lidia,com. J'aime faire de petites vidéos sur les évènements du mois avec mes marionnettes Cécile et Basile. Je poste des articles:enfance et ados.

Texte Libre

Recherche