Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 16:03

basile-english.jpg

Aujourd'hui les français se soucient encore bien peu que leurs enfants apprennent l’anglais. Demain la misère guette la France, même pour travailler aujourd'hui dans les magasins à Paris  ou autre ville touristique, il faut parler anglais. Il ya bien moins de bilingues au chômage !! Ce n’est plus une question de choix mais bien une obligation. Fini la politique de l’autruche et les arguments erronés comme :

Laissez les petits tranquilles, ils auront bien le temps. Les petits n’APPRENNENT PAS une langue, ils la mimiquent AVANT 6 ans comme leur langue maternelle.

Apprenez le français d’abord, on verra bien ensuite. Les bilingues ne sont pas des génies et plus tard dit : plus difficilement.

Les émissions en VO, quelle horreur. C’est une question d’habitude qui profite aussi à l’amélioration de la lecture en langue maternelle. Les pays qui diffusent en VO, ont non seulement l’avantage d’avoir des jeunes qui apprennent l’anglais plus facilement et qui ne lisent pas leur propre langue à la lenteur d’un escargot, ce qui est utile au niveau scolaire et universitaire.

L’anglais et les anglicismes détruisent le français. C’est la mondialisation qui est en cause, qu’on le veuille ou non. Ou on s’y plie ou on reste à la traine, indépendamment de son opinion qui ne fera jamais le poids.

Pour conclure : oui, j’enseigne l’anglais à l’école et en ligne (www.ludo-lidia.com), oui, je veux vendre mon programme mais je veux surtout que vos enfants réussissent leurs études afin d’obtenir un bon emploi et malheureusement peut être pour certains, l’anglais fait en général partie de ce succès. L’aspect social n’est pas négligeable non plus, à moins de vouloir rester toute sa vie cloîtré dans son petit monde, l’anglais est la langue commune lors de voyages, de plus, les touristes viendront sans aucun doute visiter «  le petit monde » ! Quelle est la langue commune à tous ? L’ANGLAIS.
Si la France avait moins misé sur les impôts mirobolants, si les salaires étaient à la hauteur, les TÊTES resteraient au lieu de partir, si les banques auraient fait plus confiance aux bonnes idées, si le fait de gagner de l’argent n’était pas honteux, si et si…peut être le français serait devenu la langue commune à tous  comme cela était le cas, il y a plus d’un siècle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ludo-lidia.over-blog.com
  • : Publications d' articles, d'astuces et d'anecdotes liés à l'enfance et l'adolescence. Evènements mensuels expliqués aux petits sous forme de vidéos avec mes marionnettes Cécile et Basile. Invitation voir mon site pour enfants dès 3 ans WWW.ludo-lidia.com. Adepte de l'enseignement précoce d'une 2ème langue car je suis maitresse d'anglais pour les petits.
  • Contact

Profil

  • Les enfants et nous par ludo-lidia.over-blog.com
  • J'enseigne l'anglais aux petits dès 3 ans à l'école mais aussi sur mon site WWW.ludo-lidia,com. J'aime faire de petites vidéos sur les évènements du mois avec mes marionnettes Cécile et Basile. Je poste des articles:enfance et ados.
  • J'enseigne l'anglais aux petits dès 3 ans à l'école mais aussi sur mon site WWW.ludo-lidia,com. J'aime faire de petites vidéos sur les évènements du mois avec mes marionnettes Cécile et Basile. Je poste des articles:enfance et ados.

Texte Libre

Recherche